Les 6 arguments qui prouvent que chanter fait du bien

Voici les 6 arguments qui prouvent à quel point chanter fait du bien:

1. Quand vous chantez et que vous désirez mettre en pratique un minimum de technique vocale, vous êtes obligés de penser à différentes choses en même temps : votre posture, l’ouverture de votre bouche, l’articulation, le texte et les notes de votre chanson, etc. Il vous est donc quasi impossible de penser aussi à vos préoccupations et soucis. Vous vous videz la tête. Pendant que vous chantez vous oubliez tout le reste. C’est comme si vous mettiez votre cerveau sur pause.

 

2. Vous respirez profondément car quand nous chantons nous consommons plus d’air que lorsque nous parlons. En remplissant ainsi plus largement vos poumons, vous détendez votre diaphragme et enlevez « les nœuds » que nous avons souvent au niveau du plexus solaire. Vous ressentez une détente physique réelle.

 

3. Ecouter de la musique, chanter, chanter sur les morceaux de votre artiste préféré, fait du bien. C’est scientifiquement prouvé. On dit que « la musique adoucit les mœurs », c’est évident, et d’un certain côté elle fédère. Quelle joie de partager les mêmes émotions avec une personne que nous apprécions en écoutant la même chanson !

 

4. Les vibrations de votre voix à travers votre corps, surtout quand nous chantons des notes graves, font comme un massage cellulaire en profondeur. Cela donne une sensation de bien-être à tout votre corps et vous détend naturellement.

 

5. Chanter pleinement défoule ! Si vous vous contentez de chantonner pour ne pas gêner les voisins, vous ne ressentirez pas cet effet. Mais si vous osez chanter à votre juste volume, sans crier non plus pour ne pas blesser vos cordes vocales, quel bonheur ! Chantez dans votre voiture, ou dans une chorale, ou dans la salle de votre prof de chant si vous en avez un, n’importe où où ça vous fait plaisir. C’est un vrai défoulement proche de la sensation que vous apporte une séance de sport.

 

6. Plus vous allez pratiquer le chant, plus vous allez mettre en place de la technique vocale, et plus vous allez entendre vos progrès. Votre estime de soi va remonter et vous procurer de la fierté et de la satisfaction, cela n’a pas de prix. En apprenant à chanter, ou en vous perfectionnant si vous avez déjà un bon niveau, vous allez augmenter votre confiance en vous et votre estime de vous-même, boostant ainsi votre moral et votre joie de vivre. Que demander de plus ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •