Raphaëlle Giordano – Ta deuxième vie commence

Extrait de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. De Raphaëlle Giordano.

Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?
– Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…
– Mais… Comment vous savez tout ça ?
– Je suis routinologue.
– Routino-quoi ?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Qui n’a jamais ressenti dans sa vie ce sentiment de passer à côté de quelque chose. De se sentir atteint d’une certaine forme de morosité alors que pourtant tout paraît aller plutôt bien dans notre vie.

Raphaëlle Giordano nous livre dans ce roman, que l’on dévore d’une traite, le cheminement d’une jeune femme, qui au hasard d’une rencontre, va entamer un processus de changement profond vers un bonheur à reconquérir grâce à un « routinologue » ! Cet homme qui va l’accompagner dans ce cheminement rempli de créativité et d’originalité.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, est un livre qu’il faut lire de préférence avec un papier et un stylo afin de réaliser les mêmes exercices que ceux faits par l’héroïne. Ce qui vous évitera d’avoir à le relire deux fois, comme moi, bien que ce ne soit pas désagréable du tout, pour mettre en pratique les exercices dictés par ce savant monsieur.

En bref, avec ses 500000 exemplaires vendus, Raphaëlle Giordano, maîtrise l’art avec perfection d’écrire des livres de développement personnel. C’est un incontournable !

A lire absolument !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •